De tortues en aiguilles 3

De tortues en aiguilles 3

Saint-Paul et Pierre pluvieux est pour trente jours dangereux

"Saint-Paul et Pierre pluvieux est pour trente jours dangereux",ce matin orage avec peu de pluie,je suis la seule à l'avoir remarquée,c'était très tôt!

 

Nos jeunes ont pu manger sur la terrasse hier soir!J'ai donné à Céline un petit pique-aiguilles,je l'avais emporté pour lui remettre à Paris et oublié à l'appartement....
 
 
A propos,on m'a demandé la recette du cake que j'ai fait hier,la voici:
 

 

250g de farine,4 oeufs,100g de gruyère râpé,1 c à café de sel,1,5dl de vin blanc,1,5 dl d'huile,1 paquet de levure,pour garnir j'ai mis 200g de lardons(que j'ai fait cuire un peu) et des olives vertes dénoyautées.On mélange tout en terminant pas la garniture.Je varie avec olives noires,dés de jambon....

 

On met dans un moule à cake,au four 45mn th5 ou 190°!A déguster tiède ou froid,supporte très bien la congèlation!Parfait pour un apéritif estival ou un pique-nique!

Hélas je n'y ai pas droit (gluten et laitages)!

 

 Ce matin au courrier,beaucoup mieux qu'hier:

 

 

 des cartes de République Tchèque,Estonie,Japon(Hiroshima),Chine,une belle carte géo de Russie:
 

 

une des USA,Michigan:
 

 

et une carte du Brésil:
 

 

Annick L. m'envoie une CP et des calendriers pour mes échanges:
 

 

Aujourd'hui c'est la fête de ti-mari et Mme G. lui a téléphoné pour l'occasion!Elle ne l'a vu qu'une fois,mais me parle souvent de lui!
 

 

 

Cet aprem j'ai commencé à mettre mon cahier de Paris au propre,j'ai une tonne de docs amassée toute la semaine!

 

Puis opération repassage,ce qui est bien c'est que malgré la fenêtre grande ouverte ça fait sauna gratuit!!!!Je suis crevée,je n'ai fait que la moitié de la pile...je n'aime pas trop garder pour le lendemain....pourtant je finirai demain...si je peux!

 

 

 

 

Claudia I received a guide with maps from California,it's too short to send it to you before States!Sorry!



29/06/2011
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 71 autres membres