De tortues en aiguilles 3

De tortues en aiguilles 3

Pluie de sainte-Sabine est une grâce divine

"Pluie de sainte-Sabine est une grâce divine"

Pas de pluie aujourd'hui,frais soleil,nous sommes bien!Notre petite Cloé est venue passer la journée avec nous,elle a apporté un sac plein de laine et des petites aiguilles à tricoter.
Elle a très vite compris et fait un joli carré au point mousse:
 
 
On compliquera plus tard!
 
En partant ce soir elle m'a promis un pull ou une écharpe pour vendredi!A suivre............................
 
Pour le courrier ce sera très rapide,le facteur n'est pas passé!On avait perdu l'habitude mais fut un temps c'était courant!
Cet aprem Cloé a regardé un DVD qui me fait toujours rire car nous partons de temps en temps en camping-car avec nos amis!
 

Accablé de voir à quel point la relation avec ses enfants s'est détériorée depuis qu'ils sont adolescents, Bob Munro (Robin Williams) entreprend de resserrer les liens. Une affaire urgente au bureau ayant compromis les vacances de rêve à Hawaï, Bob en profite pour entraîner sa famille dans un voyage en camping-car jusqu'au Colorado. Hélas, il est un piètre aventurier, et pour sa femme et ses enfants, ce voyage sans confort a tout d'une punition...
Ainsi que l'affirme John Lasseter, le réalisateur de Cars, il n'y a rien de tel pour le travailleur urbain sous pression qu'un périple en camping-car, idéal pour resserrer les liens familiaux, passer du temps avec ses enfants et redécouvrir la vie au grand air. Partant de cette idée qui titille tout père de famille dépassé par sa progéniture, Barry Sonnenfeld (Get Shorty, Men In Black) a réalisé une comédie loufoque et tendre, lettre d'amour à sa propre fille. Beaucoup de pères d'adolescents se reconnaîtront dans Bob Munro, qui se débat pour assurer le bonheur des siens, entre les déboires professionnels et les responsabilités de chef de famille. De catastrophe en catastrophe, le voyage vire au cauchemar et Sonnenfeld, célèbre pour son humour typiquement juif, ne rate aucune occasion de martyriser son héros. 
Manquant parfois de subtilité (notamment vers la fin), la comédie ne fait pas toujours mouche, mais recèle des séquences désopilantes. Le dîner avec la famille foldingue adepte de country (le père étant incarné par un Jeff Daniels hilarant) est particulièrement surréaliste.
 
J'en ai profité pour faire un peu de courrier,du tri de cartes postales et qq petites croix,mon ouvrage prend enfin tournure!


29/08/2011
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 71 autres membres