De tortues en aiguilles 3

De tortues en aiguilles 3

Colette VlÚrick

Je viens de terminer ce très beau livre offert par Ammaria encore merci mon amie!J'ai adoré!
 
 
Le brodeur de Pont-l’Abbé
 

 
Pont-L'Abbé, pays bigouden, 1905...
Depuis qu'il a croisé les yeux bleus d'Hélène qui peignait sur les quais de la ville, Yann Toulemont dix-sept ans - sait enfin quel sens donner à sa vie. Il ne sera pas tailleur comme son père. Il va peindre ! Lui qui a toujours rêvé de papier, de pinceaux, de couleurs... Oui, il peindra, mais avec des fils et des aiguilles. Il sera brodeur Et pour conquérir sa belle, il brodera le plus joli corsage qu'on n'ait jamais vu. Mais il ignore que le destin peut parfois se montrer plus cruel que le vent qui balaie les côtes bretonnes en hiver...
 
Si vous aimez la broderie,la Bretagne....vous serez sous le charme!Et même si vous n'aimez pas celà vous serez conquis!
 
Colette VLÉRICK
 
 
 
Colette Vlérick est née dans une famille où se mélangent les langues et les peuples : de la Charente-Maritime au Nord en passant par l'Espagne, la Belgique, le Schleswig-Holstein. Elle découvre le Finistère à vingt-trois ans. Coup de foudre pour la beauté du pays et l'hospitalité de ses habitants qu'elle n'oubliera jamais. Après un détour à Paris et en Suisse, elle trouve son port d'attache à Plouguerneau, où elle vit actuellement.
Traductrice de profession, La Fille du goémonier est son premier roman, qui sera récompensé par un grand succès en librairie et par le prix Bretagne 1998.
Les romans de Colette Vlérick témoignent tous de son attachement profond à la Bretagne, son pays d'adoption, et s'appuient sur des recherches historiques très pointues. Elle s'attache à faire revivre des métiers sinon disparus, du moins oubliés, à décrire des coutumes et une époque aujourd'hui révolues.
 
 


13/07/2011
9 Poster un commentaire

A dÚcouvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 71 autres membres