De tortues en aiguilles 3

De tortues en aiguilles 3

Temps trop beau en août,annonce hiver en courroux

"Temps trop beau en août,annonce hiver en courroux"
 
Comme prévu nous sommes partis lundi matin,sur l'autoroute le ciel était chargé mais beau!
 
 
Nous étions vers mes parents vers 11h,mon frère et son épouse y étaient pour le week-end,l'occasion de se voir un peu!
 
Ils avaient trouvé pas mal de champignons,des pieds de moutons,
 
 
maman les a triés pendant qu'on faisait une coinche et que Dominique grattait dans les fleurs du jardin.
 
 
Dans l'après-midi nous avons tenté le lancer de bûches depuis le haut du pré,Papa (84ans) avait coupé 2 stères de bois au-dessus du jardin et il fallait le descendre pour le ranger!
 
 
Mardi nous étions seuls avec mes parents,nous avons commencé par le marché hebdomadaire d'Arinthôd,des nappes de brouillard dans la vallée alors qu'au village nous avions grand soleil!
 
 
Qq photos au marché et sous les arcades:
 
 
Je dédie cette photo à mon amie Marie amie des chouettes qui se fait opérer aujourd'hui!
 
 
La fontaine et en parallèle comme pour le jeu du week-end un tableau que mon grand-père avait peint dans les années 50:
 
 
il était né avant 1900 était bachelier ce qui était assez rare et il avait fait les Beaux-Arts,mon Toto,mon copain!
 
Pendant que Maman bricolait dans la minuscule cuisine et que la lessive tournait,j'ai fait un PAF pour elle comme ça sans avoir rien prévu:
 
 
 
celà lui a bien plu!
 
L'après-midi coinche tous les quatre puis les hommes ont fait le lancer de bûches et nous avons tout rangé la long du mur de la maison,c'est du sport!
 
 
Un pauvre escargot dormait au soleil sur le grand mur:
 
 
Le soir travail terminé nous sommes descendus au pont de la Pyle manger la petite friture:
 
 
 
 
il y avait fromage blanc à la crème que j'ai pu changer contre un sorbet!
 
Re-coinche,puis nuit,je dors aussi mal à la campagne qu'ici et je me réveille avec mes maux de tête!
 
Mercredi matin plus relax,les hommes ont bricolé un peu et fait une pétanque,j'ai avancé mes petites croix qui dorment depuis longtemps et à midi ma soeur est arrivée!
 
Aprem rangements,nettoyage des outils et des derniers morceaux de bois rescapés,ensuite nous sommes parties aux champignons entre filles:
 
 
 
tous ces bois que je connais depuis toujours,j'adore,nous avons trouvé qq cèpes et pieds de moutons,mais je vous montre ceux que j'ai trouvés beaux mais pas cueillis:
 
 
 
Après le souper nous sommes rentrés,encore un ciel qui m'a plu:
 
 
J'ai rapporté un plein coffre de livres et des jeux de société,il y en a un pour Eliott l'aventurier,géo
 
 
et tortue:
 


18/08/2011
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 71 autres membres