De tortues en aiguilles 3

De tortues en aiguilles 3

Tuto de ma pochette pour Claudia

Pour réaliser la pochette pour mon amie Claudia,j'ai commencé par la broderie
 
 
d'après une grille de"Fil en aiguilles"!
 
 
 
Ensuite j'ai coupé dans mon tissu bleu 4 rectangles identiques arrondis dans les angles du bas 
 
 
sur l'un d'eux j'ai appliqué ma broderie!
 
 
D'autre part j'ai coupé 2 petits rectangles pour passer le ruban,je les ai ourlés:
 
 
puis pliés en deux et cousus en haut des deux morceaux extérieur de la pochette:
 
 
J'ai cousu endroit contre endroit les pièces extérieures puis de même pour les doublures en laissant une partie non fermée en bas des doublures pour pouvoir retourner la pochette
 
 
 
J'ai rentré les poches ainsi formées l'une dans l'autre 
 
 
et j'ai piqué tout le tour du haut
 
 
J'ai sorti les deux poches assemblées pour écraser la couture
 
 
puis retourné sur l'endroit par l'ouverture(laissée dans le bas des doublures)
 
 
J'ai fermé cette ouverture à petits points invisibles:
Voici ce que celà donne:
 
 
Ensuite j'ai glissé du ruban dans les tunnels,ici j'ai ajouté des perles en bois aux bouts des rubans!
 


05/07/2011
14 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 71 autres membres