De tortues en aiguilles 3

De tortues en aiguilles 3

Richard Bohringer

Je viens de terminer ce livre écrit d'une façon qui me touche beaucoup!J'aime cette écriture!
 
Les nouveaux contes de la cité perdue
 
 
Des personnages attachants et magnifiques se retrouvent au comptoir d'Au bout du monde, le bar de la 300e Rue où se croisent ceux qui voudraient que la vie les fasse encore rêver. Il y a là John, marié deux fois et deux fois abandonné. Ce n'est pas son vrai prénom mais certains soirs il préfère s'appeler John pour voir si ça fait revenir l'amour. Il y rencontre Solange qui vit sans sexe et sans petit ami. Sauf lorsqu'elle devient Betty, Betty qui aime l'amour et les hommes. Avec Paulo, ils ont en commun un immense savoir de l'ivresse, un dégoût du monde voué au culte de l'argent, bouffi d'orgueil et de préjugés. Ensemble, ils vont prendre la route pour conquérir de nouveaux territoires à l'abri des vanités et des malveillances de l'ancien monde.
 

Bohringer Richard  

Nationalité: Sénégalaise

Biographie: 

Richard Bohringer est né à Moulins le 16 janvier 1942 d'une mère française et d'un père Allemand. Il a été élevé par sa grand mère.

Après une enfance tumultueuse,il "monte à Paris" ou il fréquente les bars qui jouent du jazz et fait connaissance avec le milieu artistique.

Père de l'actrice Romane Bohringer, il élèvera seul sa fille.

Très vite il sait qu'il veut devenir artiste. Il se lance dans l'écriture de pièce de théâtre, puis en 1970 Gérard Brach le fait tourner dans son premier rôle au cinéma.

En 1981, c'est Jean-Jacques Beineix qui permet à Richard Bohringer de se faire connaître du grand public grâce à son rôle dans le film "Diva".

Richard Bohringer est plus connu du public par ses rôles de comédien, mais aussi pour son "franc parler" devant les caméras, mais il reste aussi un écrivain de talent.

Passionné d'Afrique et du Sénégal en particulier, Richard Bohringer a pris la nationalité Sénégalaise depuis quelques années.
 
 

Ses Livres

  • 1988 : C'est beau une ville la nuit,  1989
  • 1994 : Le Bord intime des rivières,  1995
  • 1995 : Zorglub suivi de Les Girafes,  2009
  • 2005 : L'Ultime conviction du désir,  2006
  • 2006 : préface de Noirs Blancs Beurs 1940-1945 : libérateurs de la France de Charles Onana, Duboiris
  • 2007 : Carnet du Sénégal, illustrations de Virginie Broquet
  • 2008 : Bouts lambeaux, édition CD/DVD
  • 2009 : Traîne pas trop sous la pluie
  • 2011 : Les nouveaux contes de la cité perdue


 J'ai aussi lu:
 
C'est beau une ville la nuit 
 
 
  
C'est beau une ville la nuit n'est pas à proprement parler un roman autobiographique ni une simple biographie d'acteur, mais bien plutôt l'écriture d'une errance et d'une quête. «Une balade, l'œil et l'esprit grands ouverts au vif de la ville et au droit de la vie, une route de douleurs, de joies et finalement d'espérances.»
Ce livre est un fragment d'itinéraire de l'homme Bohringer avant même que les écrans renvoient cette image d'une «gueule» de cinéma et que celle-ci s'impose par la forte présence d'un comédien dont les valeurs personnelles ne se réduisent pas à sa profession et au narcissisme qu'elle entretient.
Ouvert aux autres et amoureux de l'amitié, Richard Bohringer, grand lecteur de Cendrars, de Kerouac ou de London, sait donc que la raison même de l'écrivain est de mythifier la réalité de la vie, de dire vrai même dans l'imaginaire puisque «la réalité dans tout cela, ce sont les faits, les gens non pas tels qu'ils sont mais tels qu'on les vit. C'est la règle du jeu. La seule avec laquelle il est acceptable de jouer.»
 

 

Il a dit:« La colère,ça fait vivre.Quand t’es plus en colère,t’es foutu »



30/06/2011
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 71 autres membres