De tortues en aiguilles 3

De tortues en aiguilles 3

Le voleur d'ombres

Je viens de terminer ce très beau livre offert par Matthieu et dédicacé par Marc Levy!J'ai adoré!
 
 

Résumé

 
"Maintenant, assieds-toi, il faut que l'on parle, a dit l'ombre".
Je me suis assis en tailleur sur le sol. "Tu as un pouvoir très rare, il faut que tu acceptes de t'en servir, même s'il te fait peur. "Pour quoi faire? "Trouve pour ceux dont tu dérobes l'ombre cette petite lumière qui éclairera leur vie, un morceau de leur mémoire cachée, c'est tout ce que nous te demandons. "Nous ? "Nous, les ombres, souffla celle à qui je m'adressais". J'ai souri, je comprenais très bien de quoi elle parlait ".
 
 

Le narrateur, un jeune enfant dont l’auteur ne mentionne pas le nom, a peur de la nuit, « des formes qui s’invitent dans les ombres du soir », et affronte des malheurs impitoyables à l’école comme dans sa vie personnelle. Un jour, il apprend – à travers une ombre dotée de parole – qu’il possède le pouvoir de voler les ombres et de parler avec elles, ce qui lui permet de connaître les problèmes dont souffrent les gens de son entourage.

 

 

J'ai déjà beaucoup lu Marc Levy:voir ICI

 


 

 



23/07/2011
14 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 71 autres membres