De tortues en aiguilles 3

De tortues en aiguilles 3

A sainte-Radégonde,en moisson les minutes sont des secondes

"A sainte-Radégonde,en moisson les minutes sont des secondes"
 
 
Aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon amie Sylvie qui collectionne les chats,comme mon paquet est arrivé plus vite que prévu (pour une fois!) je vous montre ce qu'elle a reçu:
 
 
Un cahier chat,un taille-crayon chat,une petite carte "le chat ronfleur",une doc et une carte spéciale chats achetée pendant ma cure dans le Gers,à La Romieu!
 
 
The légend of the Cats in english!
 
Ce matin pendant que ti-mari faisait son crépi,j'ai téléphoné à mon amie Michelle (Mme Hérissons)
 
 
puis à Mme G. La pauvre était bien triste d'être seule,de plus elle est contrariée par sa nouvelle aide-ménagère qui ne vient qu'irrégulièrement et 2 fois 2h par semaine maxi;on lui met des courriers dans sa boite qu'elle n'a pas la force d'aller relever,elle n'avait plus de provisions!
 
 
J'ai fait sa liste et je suis partie aux courses,je lui ai tout porté de suite,ça ma fait trop mal de la sentir si démoralisée;je suis restée avec elle jusqu'à midi;mais il fallait bien que je rentre préparer pour mes hommes aussi!Matt avait mis la table...et fait la sauce à salade!On se débrouille,pas d'horaires le week-end!
horloge
 
Je suis passée regarder la BAL de nos St Genois,la dernière fois!Ils sont sur la route du retour,certainement dans les bouchons!Nos Stéphanois rentrent aujourd'hui aussi mais moins de route et pas de grands axes,ils passent demain matin chercher les poissons d'Eliott et Emilie,bien contente:je verrai mes tous petits!Eliott sait nager!!!!Grande nouvelle:hier il a traversé la piscine tout seul,objectif atteint,il voulait savoir nager pendant les vacances!Bravo mon chéri!
 
Tortue de mer
 
Le facteur a donné le courrier à ti-mari mais je l'ai regardé après le repas:
 
 
des cartes de Taiwan,République Tchèque,une carte Stenvall de Finlande:
 
                
une géo de Grande-Bretagne:
 
 
et une tortue de Turquie envoyée de Belarus:
 
 
J'ai posté un peu de courrier ce matin,je pense qu'il ne partira que mardi,mais c'est fait!
 

 

Ti-mari fait une pause il fait trop chaud,il a presque terminé,du bon travail!Il fera les finitions la semaine prochaine!Bravooo

                                       ----------

Une petite devinette:

 

Qu'ont en commun Jules César, Jimi Hendrix, Bill Gates, Albert Einstein, Léonard de Vinci, Lord Robert baden-Powell et Ernö Rubik, l'inventeur du Rubik's cube ? Ils sont tous gauchers...

Une journée nationale leur est consacrée, et c'est le 13 août qui leur est dédié.,un site leur est consacré:ICI.

Ils "ne" représentent "que" environ 12% de la population, mais les gauchers ont toujours fait l'objet de nombreuses idées reçues.

Longtemps considérés comme des anormaux, les écoliers gauchers étaient incités à utiliser leur main droite pour écrire et dessiner.

Aujourd'hui, les mentalités ont évolué et être gaucher est même parfois considéré comme un avantage dans certains domaines, comme le sport par exemple. 

La différence entre droitiers et gauchers se trouve au niveau du cerveau ou, en termes plus techniques, de la latéralité, c'est-à-dire le fait de préférer un membre double à l'autre, la main gauche à la main droite par exemple.


fete-gaucher

 

Bonne fête à tous les gauchers,Matthieu,Eliott,Papa....

 

Cet aprem j'ai fait un peu de couture mais je dois repasser avant de vous montrer!



13/08/2011
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 71 autres membres